[Films à l'affiche - Actu Ciné] Avec Exodus Ridley Scott brosse son portrait de Moïse

Peut-être en panne de scénario (mais pas d’effets spéciaux) Ridley Scott propose sa vision de l’histoire de Moïse marquée par la fuite d’Egypte et le franchissement (à sec) de la mer Rouge.

Avec Exodus Ridley Scott brosse son portrait de Moïse

Christian Bale campe le leader insoumis :

La première chose que j’ai faite c‘était de regarder “La vie de Brian” des Monty Python que j’adore, c’est un film fantastique qu’il faut voir. Et je devais le voir pour bien savoir à quel moment, sans le vouloir, on peut devenir drôle, ce qui est très bien pour “La vie de Brian” mais que nous ne cherchions pas ici.Et puis il y avait beaucoup d’indications, beaucoup de gens qui avait une idée très précise sur la façon dont vous devez jouer Moïse. Et je les ai tous écoutés et en fin de compte, guidé par Rid, nous avons trouvé notre propre façon de le faire.” Aaron Paul joue le rôle de Josué : “Mon père était un ministre du culte de la Convention baptiste du sud et il nous lisait la bible du début à la fin et donc j’ai lu le livre de l’Exode à de nombreuses reprises. Je connaissais l’histoire de Josué et c‘était pour moi une étrange expérience extra corporelle.”

Ridley Scott : “Je me suis souvenu de la tragédie qui s’est passée il y a six ou sept ans. C‘était le grand tsunami. Et donc je suis parti du réel et ensuite on a la vague qui revient. Tout le reste repose sur une animation numérique exceptionnelle.”

Ben Kingsley, Sigourney Weaver et John Turturro figurent aussi dans le casting d’Exodus Gods and Kings qui sortira le 24 décembre 2014.

En vidéo :



--
Envoyé par Blogger dans Films à l'affiche - Actu Ciné le 12/10/2014 12:50:00 PM