[Actu Ciné] Oscars : Course serrée pour le meilleur film

Une compétition très ouverte cette année pour les huit films en compétition aux Oscars dans la catégorie du meilleur film.

Oscars : Course serrée pour le meilleur film

On a donc “The Grand Budapest Hotel,” “The Imitation Game,” “Selma,” “Une merveilleuse histoire du temps” et “Whiplash” qui pourraient bien créer la surprise…

 Mais il faut bien reconnaître que trois films reviennent dans toutes les prédictions.

On commence avec “American Sniper”, dernier Clint Eastwood, en piste pour six Oscars. Le biopic controversé du redoutable tireur d‘élite Chris Kyle a créé une surprise au box office en engrangeant d’ores et déjà… 400 millions de dollars. “Birdman” autre grand favori. L’histoire d’un ex-acteur de films de super-héros qui tente de renouer avec la gloire au théâtre a toutes ses chances. Le film d’Alejandro Gonzalez Inarritu est cité dans neuf catégories.

Il a déjà gagné les plus grosses récompenses aux SAG Awards, les prix des acteurs d’Hollywood, ainsi qu‘à ceux des réalisateurs (DGA) et producteurs. Et enfin “Boyhood” un budget minuscule pour les standards d’Hollywood avec 4 millions de dollars. Un film unique tourné par Richard Linklater pendant douze ans avec les mêmes acteurs.

Il est nommé dans six catégories. Il a déjà triomphé aux Golden Globes et aux Bafta, les prix du cinéma britanniques.

En vidéo :



--
Envoyé par Blogger dans Actu Ciné le 2/19/2015 02:34:00 PM